2024-05-22
Chers Explorateurs,
Dans le vaste univers de Infinite Lagrange, les vaisseaux auxiliaires ont été conçus à l'origine pour servir de force logistique essentielle, fournissant un soutien en matière de réparation et de production aux flottes de première ligne afin qu'elles puissent retrouver leurs capacités de combat lors d'opérations stratégiques à longue distance. Cependant, après avoir observé les tests en combat et reçu les retours des explorateurs, nous avons réalisé que les vaisseaux auxiliaires pouvaient encore être améliorés dans leurs capacités de soutien en première ligne. Pour répondre aux besoins stratégiques des Explorateurs dans le vaste univers, nous mettrons bientôt à jour les fonctionnalités des vaisseaux auxiliaires afin d'améliorer encore leurs capacités de soutien. Dans le même temps, nous procéderons à des ajustements de stats sur certains vaisseaux dans le but d'offrir une expérience plus riche en matière de construction des formations stratégiques.
Mise à jour des fonctionnalités des vaisseaux auxiliaires
Nouvelle fonctionnalité 1 : Les vaisseaux auxiliaires peuvent désormais s'arrimer à des bâtiments affiliés à des flottes secondaires
Nous avons toujours espéré que le mécanisme de la flotte secondaire donnerait aux joueurs plus d'espace pour choisir leurs stratégies, mais en raison du manque d'équipement de soutien logistique pour les bâtiments de la flotte secondaire, cette dernière ne peut souvent pas se rétablir à temps après la bataille, ce qui affecte son efficacité au combat.
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux vaisseaux auxiliaires de s'arrimer aux bâtiments de la flotte secondaire. Une fois l'arrimage effectué, le taux de réparation automatique des vaisseaux dans le bâtiment de la flotte secondaire est considérablement augmenté. À l'amélioration maximale, le FSV830 - Vaisseau auxiliaire tactique rapide peut augmenter sa vitesse de réparation à un taux égal à 90 % de la vitesse de réparation de la base, et l'Ediacaran - Vaisseau auxiliaire à grande puissance de feu peut augmenter sa vitesse de réparation à un taux égal à 110 % de la vitesse de réparation de la base.
En plus des réparations automatiques, les flottes secondaires peuvent produire des vaisseaux directement à l'aide du chantier naval de vaisseau auxiliaire. Lorsque plusieurs vaisseaux auxiliaires sont arrimés, les chantiers navals de plusieurs vaisseaux auxiliaires peuvent être activés en même temps, ce qui facilite le ravitaillement rapide de la flotte secondaire.
Vaisseau auxiliaire arrimé au bâtiment d'une flotte secondaire (peut faire l'objet de modifications avant la mise à jour réelle)
Nouvelle fonctionnalité 2 : S'arrimer pour produire des navettes
Les navettes constituent un aspect essentiel de la formation de flotte, mais leur taux de perte élevé pourrait affaiblir les capacités de combat des flottes qui les transportent après des opérations successives. Le module de production de vaisseau auxiliaire permet aux Explorateurs de réapprovisionner en navette les flottes dotées de vaisseaux auxiliaires entre deux longues batailles successives.
Nous allons maintenant étendre cette capacité encore plus loin. En plus de produire des navettes pour leur flotte, les vaisseaux auxiliaires dotés de chaîne d'assemblage de navettes peuvent produire des navettes pour d'autres flottes, y compris la flotte de l'Explorateur et celles des membres de la communauté. Il suffit d'étendre et d'arrimer le vaisseau auxiliaire à la flotte cible pour qu'il puisse offrir un service de production de navette à la flotte.
Le vaisseau auxiliaire pourrait produire des navettes pour la flotte de l'explorateur et celles des membres de la communauté (peut être sujet à des changements avant la mise à jour)
Avec un vaisseau auxiliaire, il est possible de récupérer rapidement des capacités de combat au sein des flottes, de coopérer avec d'autres joueurs de la communauté et de se soutenir mutuellement.
Ajustements des paramètres de performance des vaisseaux auxiliaires
Cette mise à jour apportera également des ajustements à la vitesse de production des vaisseaux auxiliaires et au taux de consommation des uEcoins pendant la production.
Le temps de production de base des vaisseaux auxiliaires sera réduit de 30 % et l'effet d'amélioration de la vitesse de production sera augmenté de 40 % à 80 %. Un vaisseau auxiliaire entièrement amélioré devrait avoir une vitesse de production proche de celle de la base.
La façon dont les uEcoins sont dépensés au cours du processus de production sera également modifiée. Le coût de production ou de réparation d'un vaisseau est fixé à 1 000 uEcoins pour tout vaisseau. L'arrimage pour les réparations ou la production avec différentes flottes ne coûte plus de uEcoins supplémentaires.
Nous espérons que les capacités de production de vaisseau auxiliaire seront plus en accord avec son positionnement stratégique, fournissant aux Explorateurs un soutien fiable lorsqu'ils combattent loin de la base.
Mise à jour du mécanisme d'arme antiaérienne et Ajustements d'équilibrage
Mise à jour du mécanisme d'arme antiaérienne
Les armes antiaériennes occupent une place importante dans le réseau Lagrange. Nous avons remarqué que la portée antiaérienne limitée des armes de défense courte portée actuelles restreint leurs performances normales au combat. Pour résoudre ce problème, nous allons ajouter un mécanisme d'armement qui permettra aux armes antiaériennes embarquées d'entrer et de sortir du mode antiaérien : Lorsque le vaisseau n'est pas attaqué par une navette, les armes antiaériennes étendent par défaut leur portée antiaérienne et fonctionnent avec l'efficacité normale des armes ; lorsque le vaisseau est attaqué par une navette, les armes antiaériennes changent de mode et se concentrent sur la neutralisation des cibles entrantes et sur l'augmentation de l'efficacité antiaérienne.
Illustration de la mise à jour du mécanisme d'arme antiaérienne
Nous espérons que l'introduction de ce mécanisme permettra d'améliorer encore les performances des armes antiaériennes et que les armes antiaériennes embarquées joueront un rôle plus important dans les combats.
Ajustements d'équilibrage des vaisseaux
La capacité d'emport de navettes est un paramètre important pour les transporteurs. Dans la conception originale, nous voulions que les différents points de commandement et la capacité d'emport de navettes entre les différents transporteurs reflètent les caractéristiques respectives des vaisseaux et leur donnent des scénarios d'application correspondants. Cependant, dans les règles actuelles de formation de la flotte, le fait de ne pas inclure les points de commandement des navettes dans le plafond total de points de commandement de la flotte a conduit à des situations où certains transporteurs possèdent une puissance de feu de navette plus importante que prévu dans certaines circonstances. Cela a réduit l'espace créatif disponible pour la formation des flottes. Nous prévoyons d'ajuster les points de commandement de ces transporteurs pour les équilibrer. Grâce à des ajustements d'équilibrage, nous espérons que ces transporteurs pourront continuer à jouer le rôle qui leur revient en combat et que les points de commandement pourront jouer un rôle d'équilibrage stratégique important dans la création des flottes, ce qui permettra de diversifier les formations de flottes.
Nous remercions sincèrement chaque Explorateur pour son soutien et son amour pour Infinite Lagrange. Vos commentaires et votre expérience de jeu nous permettront d'améliorer continuellement les fonctionnalités du jeu. Tous les mécanismes, chiffres et effets mentionnés ci-dessus sont encore en cours de développement et de test, et ils pourraient faire l'objet de modifications avant la mise à jour proprement dite, qui devrait être mise en ligne bientôt. Vos remarques et commentaires nous aideront énormément à améliorer les fonctionnalités du jeu.